Rendez-vous culturel Saint-Camille – Mali
25 août 2024 à 14 h 1516,50 $Détails à venir sous peu.
16,50 $
Que se passait-il en musique hors de l’Europe à l’époque baroque ou même avant? L’ensemble Scholastica y répond brillamment avec Le Chant des lignées, récit de la vie et de la lignée de Soundiata Keita, illustre fondateur de l’Empire du Mali.
Mettant en vedette Mme Djelly Tapa, chanteuse et conteuse issue d’une famille de griots, lauréate du prix Juno pour le meilleur album en musique du monde en 2020, ce concert mettra en lumière le son merveilleux et la richesse de l’histoire du chant classique mandingue, de même que ses points communs avec la musique médiévale européenne.
Interprètes
Djely Tapa, Rebecca Bain, Angèle Trudeau et Élodie Bouchard (chant); Sara Lackie (harpe); Diely Mori Tounkara (kora)
Détails
Un verre de moût de pomme gratuit vous attend à la fin du concert pour échanger avec les interprètes et les autres spectatrices et spectateurs.
Des activités en matinée et un souper après le concert mettront en valeur 20 ans de jumelage entre la communauté malienne de Dégnékoro et le Comité des femmes de Saint-Camille (détails à venir).
Les enfants sont les bienvenus (gratuit pour les 12 ans et moins)!
Covoiturage via Togetzer: https://togetzer.com/covoiturage-evenement/sc48lf
Sites web
Critique
« Djely Tapa a superbement occupé la scène, avec sa voix qui commande l’écoute bien sûr, avec ses occasionnels pas de danse, avec surtout cet esprit de conteuse qui l’habite, comme si chacune de ses chansons était un récit épique.» Le Devoir / Philippe Renaud
Vidéos