L’Amour fou
21 avril 2024 à 15 h 16.50 $ à 33 $L’ensemble Mirabilia ouvre notre 16e saison et inaugure le printemps avec L’amour fou, un programme qui célèbre cet illustre sentiment avec des pièces de la Renaissance à Brel… et Barbara!
Fondé par la soprano Myriam Leblanc et le flûtiste Grégoire Jeay, l’ensemble Mirabilia veut promouvoir la musique baroque jouée sur instruments d’époque, mais aime explorer aussi parfois des musiques de temps plus anciens ou plus contemporaines arrangées pour cette formation.
Mirabilia, c’est aussi la dimension vocale assurée avec brio par une soprano à la réputation grandissante : Myriam Leblanc, dont le talent et la voix exceptionnelle ne cessent d’émouvoir, portant avec vivacité le message des grands compositeurs du passé.
L’Amour fou vient de paraître sous étiquette ATMA en février 2024, suite à un enregistrement au Camillois, à l’automne 2024.
Interprètes
Myriam Leblanc, soprano; Grégoire Jeay, flûte; Antoine Malette-Chénier, harpe; Margaret Little, viole de gambe
Au rendez-vous
Rameau, Haendel, Monteverdi, Campion, Barbara, Brel.
Un verre de moût de pomme gratuit vous attend à la fin du concert pour échanger avec les interprètes et les autres spectatrices et spectateurs.
Les enfants sont les bienvenus (gratuit pour les 12 ans et moins)!
Covoiturage via Togetzer : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/sc48lf
Site web
https://ensemblemirabilia.com/
Critique
« La superbe soprano Myriam Leblanc et le flûtiste polyvalent Grégoire Jeay, cofondateurs de l’Ensemble Mirabilia, étaient accompagnés de quatre musiciens tout aussi exceptionnels […] Tout comme le nom Mirabilia, le concert du 16 février a été magnifique, merveilleux et remarquable. » Vancouver Presents / Christine Pilgrim