L’Ensemble PRISME

Dimanche 30 Juillet, 15h
Billets: 
24$

L’Ensemble PRISME
Frédéric Hodgson, hautbois
Jeffrey Miller, flûte
Anne Contant, violoncelle
Frédéric Lacroix, clavecin

Au programme : Bach J.S et C.P.E, Vivaldi, Couperin, Marais

Anne Contant, violoncelliste, a étudié au Conservatoire de musique du Québec, poursuivant ses études au University of Massachusetts à Amherst et en Angleterre. Elle enseigne le violoncelle de même que l'histoire de la musique au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau depuis 1994 et est très sollicitée tant comme chambriste que comme musicienne d'orchestre. Elle s’est produite avec l'Orchestre symphonique d'Ottawa, l’orchestre de chambre Thirteen Strings et l'ensemble Fusions. Elle a, de plus, enregistré de nombreux programmes pour la SRC et la CBC.

 

Frédéric Hodgson, hautboïste, a étudié avec Theodore Baskin (Montréal), John Mack (Cleveland), Thomas Indermühle (Amsterdam) et Rowland Floyd (Ottawa). Il a joué, notamment, avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain et l'Opéra de Montréal. Il a été membre fondateur du Quintette à Vent d'Avignon et des Goûts-Réunis. Il joue actuellement le cor anglais à l'Orchestre symphonique d’Ottawa, est hautbois solo à l’Orchestre symphonique de Gatineau et enseigne le hautbois au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau.

 

Frédéric Lacroix, claveciniste, s’est présenté en concert à travers le Canada, les États-Unis, en Europe et en Asie comme soliste, chambriste, et pianiste collaborateur. On peut l’entendre régulièrement sur les ondes de la société Radio-Canada. Suite à l’achat d’un pianoforte) par l’université d’Ottawa, Frédéric dévoua une partie de son temps à l’étude et à l’interprétation de la musique sur les instruments de l’époque classique, travail pour lequel il se mérita le titre de ‘Westfield Center Performing Scholar’ pour l’année 2008-09. Il joua sur pianoforte des concertos de piano de Wolfgang Amadeus Mozart avec les orchestres symphoniques d’Albany, de Cape Cod, l’orchestre de chambre d’Ottawa, et l’orchestre de l’université Cornell. Un des musiciens les plus occupé de la région d’Ottawa, Frédéric travaille en tant que pianiste, collaborateur, pédagogue (à l’université d’Ottawa), et compositeur. Il détient des diplômes de l’Université de Montréal, de l’Université d’Ottawa et de l’Université Cornell, où il a récemment terminé ses études doctorales sous la tutelle de l'influent Malcolm Bilson. Il a aussi étudié le piano avec Marc Durand, Cynthia Floyd, Andrew Tunis, Jean-Paul Sévilla, et Monique Collet-Samyn.

Jeffrey Miller, flûtiste, a reçu son baccalauréat en musique du Lewis and Clark College, Portland Oregon en 1982. En 1983, il a mérité le titre de Northwest Young Artist et, en 1984, il a été lauréat du prix Petri. Par la suite, il a entrepris des études universitaires supérieures avec Alain Marion à Paris. M. Miller est flûte solo de l'Orchestre Symphonique d'Ottawa, flûte solo de Virtuosi Productions et est fort en demande tant à titre de soliste que chambriste. On a le plaisir de l'entendre régulièrement sur les ondes de la Société Radio-Canada et de la CBC en récital et lors de programmes de musique de chambre.