Concert hors série au Salon Jaune...

Au Salon Jaune (26 chemin Pinard, Saint-Camille, J0A 1G0)
Dimanche 4 Novembre 2018, 15h00
Billets: 
33$

Par un bel après-midi d’automne, au salon, autour du piano qu’entourent également clarinette et violon,  juste avant un petit dessert et un verre de moût de pomme… au Salon Jaune, 26, chemin Pinard, Saint-Camille, J0A 1G0

Tristan Longval-Gagné, pianiste
Pauline Farrugia, clarinettiste
Julie Garris, violoniste

Au programme: Milhaud, Beethoven, Brahms, Khatchaturian...

Seulement 20$ pour les étudiant-e-s!

Options

 

Le pianiste Tristan Longval-Gagné a étudié le piano avec Sara Laimon à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et a ensuite continué ses études à l’École de musique Julliard à New York.  En 2009, il a reçu le premier prix au concours de l’OSM Standard Life et il est aussi récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe.  Comme lauréat du Tremplin International du Concours de Musique du Canada 2017, Tristan a été soliste invité de l’Orchestre de la Francophonie.  Récitaliste recherché, à titre de chambriste il a aussi été associé plus d’une fois à des musiciens renommés. Membre fondateur du quatuor de piano et percussions, le Quatuor Nova, Tristan enseigne le piano à l’école de musique Pianissimo à Sherbrooke.

 

La clarinettiste Pauline Farrugia, docteure en musique de l’Université McGill est membre du Quintette à vent Estria depuis 1997 avec lequel elle a enregistré  sous les étiquettes ATMAClassique et Centredisques  à trois reprises. Pauline a commandé et crée un grand nombre d’œuvres canadiennes. Elle a été enregistrée et diffusée à plusieurs reprises par La Société Radio-Canada.  Comme soliste et chambriste elle s’est produite au Canada, aux États Unis et en Europe. Pauline a été adjudicatrice pour La Conservatoire de Musique de McGill et elle est présentement membre de la faculté de musique à l’Université Bishop’s.

 

Diplômée de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, La violoniste Julie Garriss a aussi étudié auprès de grands maîtres de l’Université de Montréal et également à Berlin (Allemagne). Julie a participé à une grande variété de festivals d’orchestre au Canada, en Europe et aux États Unis et elle a aussi joué dans des festivals de musique baroque comme l’Institut baroque d’été de Tafelmusik et l’Académie de musique ancienne de Saint-Camille.  Actuellement, elle collabore avec plusieurs orchestres au Québec, en Ontario et aux États Unis.  En plus de sa carrière en interprétation, Julie enseigne le violon et elle est une coach des sections de violons d’orchestres de jeunes et des groupes de musique de chambre.  Julie joue un instrument qui lui est généreusement prêté par Canimex Inc. (Drummondville, Québec).